Melania Trump produit un film sur son retour à la Maison-Blanche, et il n’y a absolument rien qui va

Melania Trump, lors de la cérémonie d’investiture de son mari le 20 janvier 2025.

Melania Trump, lors de la cérémonie d’investiture de son mari le 20 janvier 2025. JIM WATSON/AFP


« Est-ce sans danger ? », surjoue Melania Trump face caméra avant que le cortège de berlines noires ne s’élance. Dès les premières notes Allegro Agitato du « Concerto pour piano » de Dvorák, la bande-annonce de « Melania, the Film » donne le ton. Images hollywoodiennes, promesses de confidences « exclusives », rien n’est trop beau pour appâter le spectateur et le convaincre que le pouvoir à la Maison-Blanche s’exerce aussi sur talons aiguilles. Ce documentaire sur Melania et produit par Melania met en scène les vingt jours durant lesquels elle se prépare en vue de l’investiture de Donald Trump pour un second mandat. Il sort au cinéma le 30 janvier aux Etats-Unis. La veille, le gratin de Washington et d’ailleurs aura eu le privilège d’assister à une première au Kennedy Center, rebaptisé The Donald J. Trump and the John F. Kennedy Memorial Center for the Performing Arts sur ordre du 47e président des Etats-Unis. Le film sera ensuite diffusé sur Prime Video, la plateforme d’Amazon.

Publicité


Melania y tient le premier rôle. Elle veut, à l’évidence, se défaire de son image de Barbie-potiche saisie par les caméras du monde entier le 20 janvier 2017. Ce jour-là, le président sortant Barack Obama et son épouse accueillent, sur le perron de la Maison-Blanche, Donald Trump élu et sa femme, av…

Article réservé aux abonnés.


Se connecter

Offre flash

Tous nos contenus exclusifs en accès illimité


S’abonner : 7,99€ 1,99€/mois pendant 1 an

ou

Cet article a été publié en premier sur https://www.nouvelobs.com/teleobs/20260130.OBS111993/melania-trump-produit-un-film-sur-son-retour-a-la-maison-blanche-et-il-n-y-a-absolument-rien-qui-va.html