Un agriculteur, des brasseurs et une entrepreneuse : ils s‘unissent sur le bassin d’Arcachon le temps d’un week-end

« On a pris l’habitude de donner nos drêches de brassage à Éric. Avec ces déchets de matières, il peut les utiliser pour ses champs », poursuit le brasseur. Un échange gagnant-gagnant, à l’image de la philosophie du projet. « Comme on travaille avec Eric et qu’il avait besoin d’un lieu… Mais c’est vraiment lui l’instigateur de tout ça. »

Sur le même sujet

Ventes et dégustations

Juste à côté, Eric Apathie, agriculteur girondin, souhaite promouvoir ses produits, mais surtout son savoir-faire. L’enjeu dépasse la simple vitrine commerciale, se veut « pédagogique ». « Quand vous achetez un produit, vous devez savoir d’où il vient. C’est vraiment ça : permettre aux gens de comprendre ce qu’ils mangent, et leur expliquer comment je travaille », insiste l’agriculteur. Installé sur cinq parcelles réparties entre la Gironde et le Lot-et-Garonne, il cultive plusieurs céréales rustiques comme le blé rouge de Bordeaux, et défend une agriculture lisible et accessible.

L’ensemble des activités et ventes de produits se dérouleront chez Bromance et Boo Bess Beauty, zone des Miquelots à La Teste les après-midi des 31 janvier et 1er février. Au programme, dégustations, présentations des différents métiers et animations pour les enfants orchestré par Sandrine Pizano, fondatrice de BBB (Boo Bess Beauty).

Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/un-agriculteur-des-brasseurs-et-une-entrepreneuse-ils-s-unissent-sur-le-bassin-d-arcachon-le-temps-d-un-week-end-27531271.php