Vidéos. De Suzane à Prada : trois tournages de Piscine Club qui font rayonner Libourne

Le dernier clip de Suzane

Il s’appelle « Lendemain de fête » et il est sorti en octobre 2025. Pour la sortie de son troisième album, Suzane a tourné l’un de ses clips chez Piscine Club. La chanteuse enchaîne les succès, affiche un Zenith complet à Paris (rempli trois mois à l’avance) et a annoncé son premier Accor Arena pour mai 2027 ! Et pour découvrir une partie de l’envers du décor, des photos du tournage sont visibles sur la page Instagram du studio.

Une pub, un cocktail… et tout un décor à inventer

Objectif initial : tourner une publicité de 40 secondes dans laquelle un barman donne sa recette de cocktail. En coulisses, le défi est tout autre. Léo Lamant et Mathieu Augé doivent imaginer et fabriquer un bar de toutes pièces. « Il a fallu chiner un vieux zinc des années 1920, le transformer, le customiser, pour en faire un décor lumineux et chaleureux, avec étagères et accessoires », explique Léo Lamant. La quête des détails va loin. Très loin. Un dimanche matin, Mathieu Augé se retrouve chez la veuve d’un collectionneur de sonnettes de bar, au Bouscat, à en tester une cinquantaine. Mission : trouver celle qui sonne juste. « Son mari était barman, elle était ravie qu’on l’utilise pour une pub liée à cet univers. » Au-delà de la technique, Piscine Club donne surtout corps aux idées parfois improbables des créatifs. Comme cette bouteille de whisky à attraper… au lasso. Défi relevé. « On a réussi ! », sourit le duo.

Prada Paradoxe : le luxe mondial tourné à Libourne

Les clichés ont la vie dure. Les grandes marques de luxe tourneraient forcément leurs pubs à Paris, Milan ou Barcelone ? Faux. La publicité du parfum Prada Paradoxe a bel et bien été tournée… à Libourne. Un choix motivé par la technologie du studio, notamment ses dispositifs de slow motion de haute précision, mais aussi par des coûts de production plus maîtrisés. Résultat : un tournage fluide, efficace, et une collaboration réussie. « Ça s’est tellement bien passé qu’ils reviennent pour un autre projet. »

Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/libourne/videos-de-suzane-a-prada-trois-tournages-de-piscine-club-qui-font-rayonner-libourne-27615717.php