Un chauffeur VTC se fait voler sa voiture par ses clients

Selon les informations du Parisien, l’histoire fait froid dans le dos. Alors qu’il conduisait simplement trois hommes à destination, un chauffeur VTC Heetch a été sauvagement attaqué.

Une scène cauchemardesque

Un des accusés, assis derrière lui, l’a violemment étranglé pendant qu’un autre, côté passager, lui mettait la main sur la bouche. Le conducteur, qui a également reçu un coup de poing au visage, a été dépouillé de son Toyota C-HR et de son téléphone portable. Les voleurs ont ensuite désossé le véhicule, probablement dans l’intention de revendre ses pièces.

Après dépôt de plainte, les forces de l’ordre de Villeparisis sont rapidement remontées jusqu’au trio grâce à l’exploitation de la ligne téléphonique utilisée pour contacter la plateforme Heetch. Les policiers ont également retrouvé la voiture volée dans le parking souterrain d’une résidence à Clichy-sous-Bois, où quatre hommes s’affairaient à la démonter.

Un conducteur traumatisé

Traumatisé, le chauffeur n’a pas souhaité se rendre au tribunal vendredi dernier pour assister au procès et affronter ses agresseurs. La juge n’a cependant pas hésité à rappeler sévèrement à l’ordre l’un des prévenus, considéré comme le commanditaire et ressortissant tunisien, qui sollicitait une prolongation de carte de séjour. La décision est sans appel : les peines prononcées vont de six mois avec sursis à six mois de prison ferme à exécuter en placement extérieur.

Un chauffeur VTC se fait voler sa voiture par ses clients

Après avoir pris en charge trois clients à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), un conducteur VTC a été violemment agressé, et son véhicule a été dérobé puis désossé. Devant le tribunal, les peines varient pour les trois prévenus.

Mathis Poirot

Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/un-chauffeur-vtc-se-fait-voler-sa-voiture-par-ses-clients-142727