Red Bull : l’écurie autrichienne vers un gros coup sur la tête après l’accident d’Hadjar ?

Les essais privés de Barcelone se poursuivent ce mercredi 28 janvier, avec le troisième jour des essais pour les écuries en vue de la saison 2026. Et alors qu’hier, la journée a été assez calme avec seulement Red Bull et Ferrari, il s’avère qu’aujourd’hui, plusieurs écuries sont sur le pont. Notamment Mercedes, Racing Bulls, Alpine ou encore McLaren, qui fait ses grands débuts. Mais concernant Red Bull, l’écurie autrichienne pourrait bien avoir subi une mauvaise nouvelle suite à l’accident d’Isack Hadjar en fin de roulage hier soir. Le jeune pilote français est allé taper contre les protections avec sa RB22, qui a semblé être bien impacté par ce choc. Il s’avère que Red Bull pourrait voir ses tests prendre fin plus tôt que prévu à cause de cet accident.

À lire aussi : 

F1 : la première image de la McLaren de Lando Norris en piste

Fin des essais pour Red Bull à cause de l’accident d’Hadjar ?

Suite à ce crash d’Isack Hadjar, l’écurie autrichienne ne sait pas si elle pourra réparer la RB22 à temps et reprendre les essais d’ici la fin vendredi. A l’heure actuelle, Red Bull a déjà roulé deux des trois jours exigés pour ces essais de Barcelone et elle pourrait revenir vendredi, se laissant ainsi le temps de réparer sa monoplace aujourd’hui et demain. Mais Laurent Mekies, le boss de l’écurie autrichienne, a laissé planer le doute concernant un retour de Red Bull avant la fin des essais. Il a mis le flou concernant la capacité de l’équipe à remettre sa nouvelle Formule 1 en état à temps pour reprendre la piste cette semaine. “Nous allons faire de notre mieux pour réparer la voiture et voir ce qui est possible pour la suite, si nous pourrons finir ces tests ou non,” a-t-il déclaré devant les médias hier, alors que c’est Max Verstappen qui sera attendu dans tous les cas au volant de la RB22 pour la dernière journée des essais de Red Bull à Barcelone.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Les essais privés de Barcelone se poursuivent ce mercredi 28 janvier, avec le troisième jour des essais pour les écuries en vue de la saison 2026. Et alors qu’hier, la journée a été assez calme avec seulement Red Bull et Ferrari, il s’avère qu’aujourd’hui, plusieurs écuries sont sur le pont.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/red-bull-lecurie-autrichienne-vers-un-gros-coup-sur-la-tete-apres-laccident-dhadjar-27557