Red Bull a connu une très bonne journée hier, pour débuter les essais privés de Barcelone. Alors que plusieurs écuries étaient présentes pour la journée de lundi, Red Bull a pu entamer les essais avec sa RB22 et un Isack Hadjar au volant. Le jeune pilote français de 21 ans, promu dans l’écurie autrichienne pour cette saison 2026, a été auteur du meilleur temps de la première journée des essais hivernaux de Barcelone. Mais après avoir connu une belle première journée, le jeune pilote parisien a fait part de ses impressions et il a été surpris par la fiabilité affichée par sa Red Bull équipée d’un moteur maison.
À lire aussi :
F1 : déjà un drapeau rouge ce mardi à Barcelone, Verstappen en cause ?
Hadjar surpris par le fait d’avoir fait beaucoup plus de tours que prévu
Red Bull entame un nouveau chapitre de son histoire en F1, étant donné que l’écurie autrichienne est désormais son propre motoriste, dans le cadre d’un partenariat avec Ford. Et hier, pour la première journée des essais, la RB22 a effectué de nombreux tours, cumulant 107 tours, ce qui a surpris Hadjar. Car il n’y a que Mercedes (151 tours) et Haas (154 tours) qui ont fait mieux.
“[Journée] très productive. De manière surprenante, nous avons réussi à faire beaucoup plus de tours que prévu, tout s’est déroulé plutôt bien et nous n’avons eu que quelques problèmes mineurs. C’est assez impressionnant, surtout pour notre première journée avec notre propre moteur, donc c’était définitivement une journée tranquille. Honnêtement, c’est plutôt correct pour une première journée. Ça ne semble pas trop différent de ce à quoi j’étais habitué, du moins d’après ce que j’ai vu lors de ma première saison. Les montées et descentes de rapports se passent bien. Il reste bien sûr quelques détails à régler, mais dans l’ensemble, c’est solide. Je n’aurais pas pu mieux préparer l’année. Je suis donc heureux d’avoir, au moins, cette première journée pour en récolter les fruits. Mais le travail n’est certainement pas terminé”, a déclaré Isack Hadjar pour F1 TV.
Le nouveau pilote Red Bull avait un grand sourire hier soir, lui qui entame enfin sa grande aventure avec l’écurie autrichienne.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Red Bull a connu une très bonne journée hier, pour débuter les essais privés de Barcelone. Alors que plusieurs écuries étaient présentes pour la journée de lundi, Red Bull a pu entamer les essais avec sa RB22 et un Isack Hadjar au volant.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/red-bull-la-grosse-surprise-disack-hadjar-au-sujet-de-son-ecurie-apres-la-premiere-journee-des-essais-de-barcelone-27471