Open d’Australie 2026 : Rafael Nadal choisit son camp pour la finale entre Alcaraz et Djokovic

À quelques heures du grand verdict de l’édition 2026 de l’Open d’Australie, l’incertitude plane sur celui qui sera le maître de Melbourne entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic. C’est au cœur de ce doute que Rafael Nadal a pris la parole pour apporter son soutien à son jeune compatriote en quête de gloire à l’Open d’Australie. « Si je dois soutenir quelqu’un en finale, ce serait Carlos. Nous avons partagé les Jeux olympiques, l’équipe espagnole… », a déclaré la légende qui est actuellement à Melbourne pour une exhibition en lever de rideau de la finale.

Respect et admiration pour Djokovic malgré la rivalité

Mais le geste de Nadal ne se limite pas à une préférence nationale. Le Majorquin a également exprimé son admiration pour Novak Djokovic. « Si Novak gagne, je serai aussi content pour lui car, d’une certaine manière, ce qu’il fait est spectaculaire », a-t-il ajouté et rapporté par We Love Tennis.

Cette finale entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic s’annonce palpitante. Les deux joueurs ont une grande soif de conquérir le trophée. Alors que Carlitos vise son premier sacre à Melbourne pour réaliser le Grand Chelem, Nole, de son côté, est en quête de son 11e titre à l’Open d’Australie et d’un 25e historique Grand Chelem.

Pour résumer

Rafael Nadal soutiendra Carlos Alcaraz en finale de l’Open d’Australie 2026 face à Novak Djokovic, tout en saluant le talent spectaculaire du Serbe. Un geste qui illustre fair-play, respect et soutien à la relève du tennis espagnol.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/atp/open-daustralie-2026-rafael-nadal-choisit-son-camp-pour-la-finale-entre-alcaraz-et-djokovic-94029