Open d’Australie 2026 : le roi est de retour, Djokovic en finale !

Le dieu de Melbourne est de retour en terrain conquis. Trois ans après sa dernière finale sur la Rod Laver Arena, Novak Djokovic a signé une belle victoire face à Jannik Sinner en cinq sets : 3-6; 6-3; 4-6; 6-4; 6-4, en 4h 09 minutes. Tout avait pourtant mal débuté pour le Serbe qui s’est incliné dans la première manche. Mais fort de ses nombreuses années d’expérience, Nole est revenu à un set partout.

À 1 set partout, Jannik Sinner a haussé son niveau dans la troisième manche et l’a emporté. Mais Djoko a rebondi dans la 4e manche, rétablissant à nouveau la parité, emmenant le jeune Italien de 24 ans dans le set décisif.

Nole dans l’histoire

La décision devait se faire dans le 5e set, le set de la survie pour les deux joueurs. Et là, l’expérience a pris le dessus sur la jeunesse. Très en forme physiquement, Novak Djokovic a piégé Sinner et s’est imposé en cinq manches : 3-6; 6-3; 4-6; 6-4; 6-4. Il retrouve ainsi la finale à Melbourne pour la 11e fois, la première depuis 2024.

C’est également sa 38e finale en Grand Chelem, la toute première deux ans après celle perdue à Wimbledon en 2024 contre Carlos Alcaraz. Le dimanche, Nole essaiera de s’offrir son 11e sacre à l’Open d’Australie et son 25e Grand Chelem, pour devenir le plus titré en Majeur hommes et femmes confondus.

Grâce à ce triomphe mémorable, le Serbe, à 38 ans, devient le finaliste le plus âgé de l’ère Open à Melbourne.

Pour résumer

Novak Djokovic, 38 ans, renverse Jannik Sinner en demi-finale de l’Open d’Australie (3-6, 6-3, 4-6, 6-4, 6-4) et se qualifie pour sa 11ᵉ finale à Melbourne. Fort de son expérience, il vise un 11ᵉ titre et le 25ᵉ Grand Chelem, devenant le finaliste le plus âgé de l’ère Open.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/atp/open-daustralie-2026-le-roi-est-de-retour-djokovic-en-finale-94016