Les grands hommes bénéficient parfois des faveurs du ciel. Alors qu’il était au fond du trou, Novak Djokovic s’en est sorti miraculeusement, après le sort du destin. Dépassé, surclassé et mené deux sets à zéro 6-4 ; 6-3, par un Lorenzo Musetti intenable, Nole s’est pourtant envolé pour les demi-finales après un troisième set fatal pour son adversaire italien, qui a jeté l’éponge suite à une blessure, dans un Rod Laver Arena qui s’est mué dans un silence alourdissant.
La sincérité étonnante de Djoko
Après sa qualification presque inespérée, Novak Djokovic, qui a longtemps régné à Melbourne Park, a reconnu qu’il était plus vers la porte de sortie du Grand Chelem australien. “J’étais sur le chemin du retour”, a-t-il écrit sur son compte X. Conscient que Lorenzo Musetti méritait de passer en demi-finale, n’eût été le scénario malheureux, le Serbe a adressé un message de soutien à l’Italie. “Bon rétablissement, mon ami”, a-t-il ajouté.
En demi-finale, le vainqueur de 24 Majeurs pourrait affronter le numéro 2 mondial, Jannik Sinner, double tenant du titre.
Pour résumer
Novak Djokovic, mené 2-0 par Lorenzo Musetti en quart de finale de l’Open d’Australie 2026, se qualifie miraculeusement pour les demi-finales après l’abandon de son adversaire blessé. Sincère, il félicite Musetti et se prépare à affronter Jannik Sinner.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/atp/open-daustralie-2026-laveu-sincere-de-novak-djokovic-apres-sa-qualification-en-demi-finale-93945