On a testé au Japon deux nouvelles voitures de supersport de Toyota

Plusieurs modèles de GR, la nouvelle marque sportive de Toyota.

Plusieurs modèles de GR, la nouvelle marque sportive de Toyota.  TOYOTA


Pour aller plus loin


Toyota, champion des voitures populaires les plus vendues au monde avec ses placides berlines Corolla ou roi de l’hybride avec la Prius : est-ce bien la même world company qui montre ici son côté Mr. Hyde avec ces deux voitures de supersport dignes d’un label ultra-spécialisé ? C’est toute la magie d’un groupe d’une telle puissance. Quand le constructeur numéro un mondial décide de se tourner vers le marché des voitures de sport, il ne fait pas les choses à moitié. Il l’a montré dans le passé avec des modèles cultes comme la très belle Toyota 2000 GT dans les années 1960, qui vaut plus d’un million d’euros aujourd’hui, puis la Supra dans les eighties et la très exclusive Lexus LFA en 2010 avec son V10 hurlant à 10 000 tr/min. Mais est-ce encore possible aujourd’hui, alors que les sportives ne sont plus vraiment dans l’air du temps ?

Publicité


Pour qu’un constructeur généraliste puisse sortir à ce point de sa zone de confort, il fallait la volonté d’un homme. Et c’est le boss en personne, Akio Toyoda, qui a porté ce projet venu de loin, entre fierté, passion et susceptibilité. Sur la scène où sont révélées les autos dans une ancienne usin…

Article réservé aux abonnés.


Se connecter

Le cadeau qui éclairera votre année

Tous nos contenus exclusifs en accès illimité


S’abonner : 7,99€ 3,99€/mois pendant 1 an

ou

Cet article a été publié en premier sur https://www.nouvelobs.com/tendances/20260103.OBS111158/on-a-teste-au-japon-deux-nouvelles-voitures-de-supersport-de-toyota.html