Le monde de la MotoGP ne s’attendait pas à une telle journée démente ce jeudi 29 janvier. Ainsi, Motorsport.com a mis le feu en annonçant d’abord en début de matinée le départ de Fabio Quartararo de chez Yamaha en direction de Honda pour les saisons 2027 et 2028. Puis quelques heures plus tard, le média en a rajouté une deuxième couche en révélant que Jorge Martín est en train de finaliser les derniers détails de son arrivée chez … Yamaha en vue de 2027 et 2028, lui qui remplacera donc Fabio Quartararo.
Le MotoGP est donc en ébullition et les fans sont sous le choc sur X (anciennement Twitter). De nombreuses personnes ont été prises de court suite à ces mouvements, notamment celui de Jorge Martín, assez inattendu alors que le pilote espagnol est arrivé chez Aprilia en 2025 et n’a pas encore pu exprimer son plein potentiel avec son écurie suite à un exercice 2025 cauchemardesque.
À lire aussi :
MotoGP : deuxième coup de tonnerre de la journée, Jorge Martín va rejoindre Yamaha en 2027 !
Le monde de la MotoGP en ébullition
Sur X, on peut voir la réaction de nombreux fans concernant ce futur départ de l’Espagnol de chez Aprilia en direction de Yamaha. Alors que la saison dernière, Martín discutait avec le HRC, il s’avère qu’il va finalement faire le pari un peu fou de signer chez Yamaha en 2027, alors que le constructeur d’Iwata est actuellement au plus bas dans la catégorie reine en MotoGP. Découvrez les réactions fortes des internautes ci-dessous.
JORGE MARTIN TO YAMAHA FOR 2027 – 2028??? WHAT
— Grace (@gracux) January 29, 2026
And more & more 😱😱😱
Jorge Martín to Yamaha ! https://t.co/lrY50MYQWY— Antonio Ramos del Olmo (@AntonioRamosGP) January 29, 2026
Jorge Martin 😳
— Jacky Peel 🏎💨 🏍️ 💨 🇫🇷 (@jacky_peel) January 29, 2026
En una misma mañana de 29 Enero
2 plazas de MotoGP cerradas para la temporada que viene
Fabio Quartararo se marcha de Yamaha para poner rumbo a la otra marca Japonesa Honda para 2027
Y su lugar lo ocuparía Jorge Martin que se marcharía de Aprilia @es_Motorsport
BOOOOM 💥
— Aitor (@MaestroStor) January 29, 2026
Y el sitio que dejaría libre Quartararo lo
ocuparía Jorge MartínNo ha empezado la pretemporada y ya todo está volando por los aires 😅 https://t.co/ySXNG9fYEZ
— Oriol Muñoz (@orimunoz99) January 29, 2026
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Le monde de la MotoGP ne s’attendait pas à une telle journée démente ce jeudi 29 janvier. Ainsi, Motorsport.com a mis le feu en annonçant d’abord en début de matinée le départ de Fabio Quartararo de chez Yamaha en direction de Honda pour les saisons 2027 et 2028.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/motogp-quartararo-martin-les-fans-sont-en-ebullition-et-les-bombes-sont-enormes-27653