Lors de la présentation d’Aprilia la semaine dernière, Massimo Rivola, directeur général de la marque italienne, avait lâché une bombe. Il déclarait que Pedro Acosta aurait déjà choisi Ducati pour devenir le futur coéquipier de Marc Márquez. « Je suis persuadé que Marc restera chez Ducati. Pedro a déjà déclaré qu’il voulait Ducati à tout prix, donc c’est une association pratiquement parfaite », a-t-il affirmé sur Moto.it.
Ducati reste maître du jeu
Mais Ducati, par la voix de son directeur général Gigi Dall’Igna, a préféré calmer le jeu. L’Italien indique que la priorité absolue est Marc Márquez. « Une fois que nous aurons réglé le cas de Marc, nous penserons au deuxième », explique-t-il dans une interview à Mow. La stratégie de Ducati est de finaliser le renouvellement de Márquez avant toute autre négociation, à l’instar de ce qui avait été fait avec Francesco Bagnaia en 2024.
Si Ducati garde la priorité sur Márquez, l’avenir d’Acosta reste ouvert et promet de nombreuses surprises avant la saison 2027.
Pour résumer
Pedro Acosta est au cœur des spéculations pour la saison 2027 de MotoGP. Aprilia le voit rejoindre Ducati aux côtés de Márquez, mais Gigi Dall’Igna insiste : Ducati priorise le renouvellement de Márquez avant toute décision sur le futur coéquipier, laissant l’avenir d’Acosta incertain.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/sports-moto/motogp-pedro-acosta-au-coeur-dun-imbroglio-93962