MotoGP : Marc Márquez au cœur du grand rêve de Ducati

Champion du monde MotoGP en titre, Marc Márquez est aujourd’hui la pierre angulaire du projet Ducati. L’écurie de Borgo Panigale souhaite prolonger rapidement son contrat afin d’assurer une continuité sportive, à l’image de ce qui avait été fait avec Francesco Bagnaia en 2024.

« Notre objectif actuel est de finaliser l’accord avec Marc Márquez », a confirmé Gigi Dall’Igna dans une interview accordée à Mow Magazine. Une déclaration forte dans un contexte où le paddock est en pleine recomposition, marqué notamment par la signature annoncée de Fabio Quartararo chez Honda.

Un second guidon encore flou chez Ducati

Si la priorité est claire pour Ducati, le nom du futur coéquipier de Márquez reste en suspens. Pedro Acosta, pressenti ces dernières semaines, semble s’éloigner après son départ de KTM. Mais Gigi Dall’Igna préfère jouer à la carte de la prudence. « Une fois que nous aurons réglé la question de Marc, nous réfléchirons au second. »

En revanche, le patron de Ducati n’a pas caché son admiration pour David Alonso, pilote Moto2 et champion Moto3. « C’est un pilote intelligent, poli et très talentueux. Il fait partie de ceux que j’aimerais avoir », a-t-il confié. Malgré les spéculations, l’atmosphère reste positive au sein de l’écurie italienne. « Tous les coureurs vont bien, impatients de reprendre la compétition », assure Dall’Igna.

Pour résumer

Ducati veut sécuriser l’avenir en MotoGP en prolongeant Marc Márquez, pilier du projet italien. Gigi Dall’Igna a aussi avoué son admiration pour David Alonso, jeune prodige Moto2, tout en laissant planer le doute sur le second guidon.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/sports-moto/motogp-marc-marquez-au-coeur-du-grand-reve-de-ducati-93979