Décidément, cette journée du jeudi 29 janvier 2026 va rester dans les mémoires des fans de MotoGP. Après l’annonce coup de tonnerre de Motorsport.com ce matin concernant le départ de Fabio Quartararo de Yamaha en direction de Honda pour 2027, il s’avère que ce même média dévoile une autre information coup de tonnerre. Ainsi, le constructeur d’Iwata va rebondir magnifiquement suite au départ de sa star française étant donné qu’il se trouve que Jorge Martín, champion du monde de MotoGP en 2024, va rejoindre Yamaha pour 2027. Le pilote Aprilia, arrivé en 2025 mais auteur d’une saison cauchemar l’année dernière avec de nombreuses blessures, va signer chez Yamaha pour 2027 et il finalise les derniers détails de son arrivée.
À lire aussi :
MotoGP : énorme bombe, Quartararo va quitter Yamaha en 2027 pour rejoindre Honda !
Martín va débarquer chez Yamaha en 2027
Alors que le Shakedown de Sepang en Malaisie a débuté ce jeudi, il s’avère que le jeu des chaises musicales en vue des transferts en 2027 a été lancé de manière inattendue et incroyable. Car après l’annonce du départ de Quartararo de Yamaha en direction de Honda, savoir que Jorge Martín va remplacer le champion du monde 2021 au sein du constructeur d’Iwata est une autre nouvelle d’ampleur.
Le pilote espagnol est sur le point de s’engager avec Yamaha pour les saisons 2027 et 2028 et il ne manque que sa signature, qui devrait être rapidement apposée sur le contrat. “Nous évaluons les options pour Jorge et Yamaha en fait partie“, avait déclaré son manager, Albert Valera, à Motorsport.com. Jorge Martín fête ses 28 ans ce jeudi et il s’offre donc un cadeau assez spécial avec ce futur départ. Il va piloter une troisième moto différente en MotoGP, après avoir disposé de la Ducati chez Pramac de 2021 à 2024, puis de l’Aprilia depuis la saison passée. Par la suite, après ce transfert coup de tonnerre, Yamaha devra se concentrer sur son deuxième pilote, à savoir Álex Rins, l’actuel coéquipier de Fabio Quartararo, qui devrait avoir du mal à conserver sa place. D’autant que Yamaha semble déjà avoir préparé l’avenir en plaçant Toprak Razgatlioglu chez Pramac cette année…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Décidément, cette journée du jeudi 29 janvier 2026 va rester dans les mémoires des fans de MotoGP. Après l’annonce coup de tonnerre de Motorsport.com ce matin concernant le départ de Fabio Quartararo de Yamaha en direction de Honda pour 2027, il s’avère que ce même média dévoile une autre information coup de tonnerre.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/motogp-deuxieme-coup-de-tonnerre-de-la-journee-jorge-martin-va-rejoindre-yamaha-en-2027-27650