Mister France 2026. Découvrez à quelle place a terminé Lucas, candidat de Normandie, passé tout près du titre

Le concours annuel de Mister France 2026 s’est tenu samedi 17 janvier au théâtre André Malraux à Rueil-Malmaison. Si c’est Maxence Brovillé, Mister Auvergne qui a été sacré, son concurrent normand, Lucas Gridaine, n’est pas passé loin du titre.

La Quotidienne Société

De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.

France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter “La Quotidienne Société”. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lucas Gridaine est passé proche de remporter le titre de Mister France 2026. Samedi 17 janvier, à Rueil-Malmaison, le candidat représentant la Normandie a terminé 3e dauphin du lauréat auvergnat Maxence Bovillé. L’équivalent d’une quatrième place nationale sur un total de 27 candidats venus de diverses régions de France métropole mais aussi d’outre-mer.

Né en région parisienne et arrivé en Normandie – sa “région de cœur” – il y a une dizaine d’années, Lucas Gridaine est un fervent pratiquant de judo. C’est d’ailleurs ce qui l’a amené à s’installer dans l’agglomération rouennaise. Au club du Grand-Quevilly, il participe à des compétitions nationales et internationales. Lorsqu’il a du temps libre, il donne également des cours de judo à des enfants en situation de handicap, en partenariat avec des IME.

En dernière année d’étude de kinésithérapeute à Rouen, il a fait de l’inclusion dans le sport des personnes en situation de handicap son cheval de bataille. Il œuvre “depuis plusieurs années dans plusieurs associations pour promouvoir et faire prendre conscience des difficultés“.

L’an dernier, il avait déjà tenté de devenir Mister Normandie mais avait échoué à la deuxième place du concours régional derrière Jérémy Petit, lui aussi en étude de kinésithérapeute pour la petite histoire. Ce dernier avait manqué le sacre national d’un rien, terminant deuxième de Mister France 2025, le Haut-savoyard Mathieu Bedini.

L’unique Normand à avoir remporté le concours fut le Havrais Bilal Malek, couronné en 2021 à La Grande Motte. Une incroyable histoire puisqu’il n’avait dû sa participation qu’à la destitution du lauréat de Mister France Normandie quelques mois plus tôt.

Cet article a été publié en premier sur https://france3-regions.franceinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/mister-france-2026-decouvrez-a-quelle-place-a-termine-lucas-candidat-de-normandie-passe-tout-pres-du-titre-3283913.html