LA LISTE DE LA MATINALE

Internationale, politique, trépidante et sportive, la sélection des séries de la semaine fouille le passé post-soviétique, l’âme de deux hockeyeurs amoureux et les motivations troubles d’un gang de braqueurs.
« Heated Rivalry » : les amours musclés de Shane et Ilya
Six épisodes, deux acteurs inconnus, un pitch simplissime – boy meets boy – et du sexe explicite, il n’en faut pas plus pour mettre le feu aux réseaux sociaux et entourer la mise en ligne de Heated Rivalry d’un buzz ultra-enthousiaste.
Adaptée d’un best-seller de la littérature jeune adulte canadienne, la minisérie produite par la plateforme Crave, diffusée en France sur HBO Max, met en scène les amours aussi intenses que contrariées de deux joueurs stars de hockey – le Canadien Shane (Hudson Williams) et le Russe Ilya (Connor Storrie), rivaux sur la glace mais entièrement dévoués au corps de l’autre une fois la porte de leur chambre d’hôtel refermée. Dans ce milieu où l’homosexualité reste taboue, aucun des deux n’est sorti du placard – Ilya par peur de ne plus jamais pouvoir remettre les pieds en Russie, Shane par celle de perdre ses sponsors.
Il vous reste 77.79% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Cet article a été publié en premier sur https://www.lemonde.fr/culture/article/2026/02/03/les-series-de-la-semaine-heated-rivalry-steal-et-sous-le-feu-de-sonja_6665160_3246.html