Les images des frappes israéliennes sur Gaza et Khan Younès

Des frappes aériennes israéliennes ont fait 32 morts, dont « la plupart sont des enfants et des femmes », samedi 31 janvier, dans la bande de Gaza, a fait savoir la défense civile. Ces attaques figurent parmi les plus meurtrières depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, le 10 octobre, instauré sous l’impulsion des Etats-Unis. Israël et le Hamas s’accusent mutuellement de violer cette trêve fragile dans le territoire palestinien.

Le directeur général du ministère de la santé, Mounir Albourche, a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) que ces personnes avaient été tuées ou blessées « à la suite de frappes menées par l’occupation [Israël] visant des civils dans une tente et un appartement ». Israël « poursuit ses graves violations de l’accord de cessez-le-feu dans un contexte de grave pénurie de fournitures médicales, de médicaments et d’équipements médicaux », a-t-il ajouté.

Cet article a été publié en premier sur https://www.lemonde.fr/international/video/2026/01/31/les-images-des-frappes-israeliennes-sur-gaza-et-khan-younes_6664918_3210.html