Sur une route limitée à 110 km/h, un automobiliste en grand excès de vitesse a été contrôlé à 164 km/h au volant d’une Golf, sous l’emprise de cocaïne. Son permis a été immédiatement retiré et le véhicule immobilisé.
Un excès de vitesse délirant sur une route départementale
Les gendarmes de Charente-Maritime ont intercepté le conducteur alors qu’il roulait à 164 km/h, mettant en danger sa vie et celle des autres usagers. La Golf, symbole de puissance, a terminé… sur le dos de la fourrière, tandis que le permis de l’automobiliste était saisi sur-le-champ.
Cocaïne et délit routier : des sanctions renforcées
Le contrôle a révélé que l’automobiliste était sous l’emprise de cocaïne, aggravant considérablement son dossier. Avec la nouvelle réglementation sur les grands excès de vitesse et la conduite sous stupéfiants, le contrevenant risque des sanctions judiciaires sévères. Les gendarmes rappellent que ce secteur a déjà connu plusieurs rétentions de permis pour excès de vitesse, soulignant la vigilance nécessaire pour protéger tous les usagers.
Flashé en excès de vitesse et sous l’effet de la cocaïne au volant d’une puissante golf, il se retrouve dans les bras des gendarmes
C’est à une vitesse délirante que ce conducteur a été contrôle en grand excès de vitesse dans le département de Charente-Maritime. Au volant d’une puissante voiture allemande le conducteur s’est fait flasher à plus de 160 km/h… Lourdes sanctions immédiates.
Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/flashe-en-exces-de-vitesse-et-sous-leffet-de-la-cocaine-au-volant-dune-puissante-golf-il-se-retrouve-dans-les-bras-des-gendarmes-142843