Flashé en excès de vitesse à plus de 235 km/h, il rentrait d’un enterrement… Ce n’est pas une excuse valable

Il s’agissait d’une première infraction de ce type pour ce motard d’une soixantaine d’années, et il n’y est pas allé de main morte. Sans jeu de mots, le conducteur rentrait d’un enterrement et n’avait manifestement pas conscience qu’à une telle vitesse, il aurait pu être le prochain.

Une première a toute vitesse 

Les gendarmes l’ont flashé à une vitesse totalement hallucinante. 236 km/h, retenue 224 km/h, soit plus de 110 km/h au dessus de la limitation. Pour une première, ce conducteur d’une soixante d’années a vraiment fait fort.

Il a évidement fait l‘objet d’une rétention du permis de conduire et d’une ordonnance pénale délictuelle auprès du Tribunal Judiciaire de Toulouse. Le véhicule a fait l’objet d’une fourrière administrative de 7 jours. 

Flashé en excès de vitesse à plus de 235 km/h, il rentrait d’un enterrement… Ce n’est pas une excuse valable

Sur une route départementale de Haute-Garonne, un conducteur s’est fait flasher à plus de 235km/h par la brigade motorisée. De retour, d’un enterrement, aucune excuse n’est valable pour justifier cette prise de risque… Et il en paye lourdement les conséquences.

Mathis Poirot

Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/flashe-en-exces-de-vitesse-a-plus-de-235-km-h-il-rentrait-dun-enterrement-ce-nest-pas-une-excuse-valable-142763