Ferrari pas épargnée par Ralf Schumacher. L’ancien pilote de Formule 1 a décidé de s’en prendre fortement à l’écurie italienne, pas tendre envers Mercedes. Ces dernières semaines, Ferrari mais aussi d’autres écuries, ont évoqué leurs grands soupçons concernant Mercedes et son moteur. Ainsi, l’écurie allemande fait face à des soupçons concernant les taux de compression des moteurs 2026, avec Ferrari qui semble très méfiante envers l’écurie allemande. Lors de la présentation de la Ferrari SF-26, Enrico Gualtieri, le directeur moteur de la Scuderia, avait fait savoir qu’il suivait de manière très appuyée les décisions à venir de la FIA concernant les soupçons de taux de compression augmentés chez Mercedes et Red Bull Ford lorsque les moteurs sont en fonctionnement. Sauf que cela ne passe pas du côté de Ralf Schumacher, qui a décidé de mettre un gros taquet à Ferrari.
À lire aussi :
F1 : une matinée surpuissante pour Mercedes, Hamilton endurant, les résultats de la matinée connus ?
Schumacher invite Ferrari à la fermer
Consultant F1 pour Sky Allemagne, Ralf Schumacher a décidé de s’en prendre vertement à Ferrari, assurant qu’il tire son chapeau à Mercedes et que la Scuderia devrait la “fermer”. Schumacher a réagi aux propos et aux rumeurs selon lesquelles Ferrari envisagerait de déposer une réclamation officielle contre Mercedes dès le Grand Prix d’ouverture de la saison en Australie. Dans l’émission Backstage Boxengasse, l’ancien pilote de F1 a lâché sa colère contre Ferrari, alors que l’écurie pourrait porter cette réclamation officielle accompagnée de Honda et Audi.
“Je pense que Ferrari, de toutes les équipes, devrait la fermer ! Je me souviens très bien que par le passé, le carburant venait aussi d’endroits d’où il n’aurait pas dû venir. Si une règle est écrite de telle sorte qu’elle laisse place à l’interprétation, et que quelqu’un est assez malin pour en tirer profit et que ça passe, alors c’est aussi un risque que vous acceptez. Cinq ingénieurs de la FIA essaient d’empêcher 2000 ingénieurs de trouver une meilleure idée. Ça a toujours été la Formule 1”, a confié Schumacher, avant de tirer son chapeau aux ingénieurs de Mercedes, saluant leur audace, étant donné que ces derniers sont conscients des risques encourus. “On investit énormément de temps et d’argent dans ce genre de projet, et ça peut totalement se retourner contre vous. Les ingénieurs de Mercedes ont dû peser ça très soigneusement. Je tire mon chapeau. C’est ça, la Formule 1 : l’innovation”, a assuré l’ancien pilote de F1, au soutien de Mercedes et qui risque de se faire des ennemis chez Ferrari.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ferrari pas épargnée par Ralf Schumacher. L’ancien pilote de Formule 1 a décidé de s’en prendre fortement à l’écurie italienne, pas tendre envers Mercedes. Ces dernières semaines, Ferrari mais aussi d’autres écuries, ont évoqué leurs grands soupçons concernant Mercedes et son moteur.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/ferrari-schumacher-sen-prend-a-lecurie-qui-devrait-la-fermer-selon-lui-27657