Ce vendredi matin, la dernière journée des essais de Barcelone est au programme et les écuries encore présentes sont plus que prêtes à mettre les bouchées doubles pour enregistrer un maximum d’informations et travailler a mieux sur les monoplaces. Avec notamment Ferrari, McLaren, Red Bull, Aston Martin ou encore Audi en piste, la matinée est bien remplie du côté du circuit de Barcelona-Catalunya et chez Ferrari, il s’avère que Charles Leclerc est en forme. Car le pilote de la Scuderia vient de réaliser une grande première.
À lire aussi :
Aston Martin : déjà un danger conséquent en vue pour l’écurie suite à son retard ?
Leclerc sous la barre des 1’17
Alors que le pilote monégasque vit sa dernière matinée de travail à Barcelone, lui qui sera remplacé par Lewis Hamilton cette après-midi, il ne cesse d’améliorer sa marque depuis le début de matinée, lui qui vient d’établir un très joli temps en 1’16″949. Il est donc devenu le premier pilote non Mercedes à passer la barre des 1’17. Cependant, comme l’informe Motorsport.com, il se trouverait que le meilleur temps de Leclerc aurait été réalisé en gommes mediums, alors que le meilleur temps total réalisé par George Russell en 1’16″4 hier était en pneus tendres. Une différence notable donc, mais qui fait quand même comprendre que la SF-26 semble de plus en plus en forme.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ce vendredi matin, la dernière journée des essais de Barcelone est au programme et les écuries encore présentes sont plus que prêtes à mettre les bouchées doubles pour enregistrer un maximum d’informations et travailler a mieux sur les monoplaces.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/f1-leclerc-fait-une-grande-premiere-ses-chronos-sont-costauds-ce-vendredi-a-barcelone-27707