Ce vendredi 30 janvier marque la dernière journée des essais privés de Barcelone en Formule 1. Les écuries vont avoir un dernier jour pour rouler et améliorer leur monoplace, avant des prochains tests à Barheïn dans quelques jours. Ce vendredi, de nombreuses écuries sont déjà sur le pont depuis 9h, heure de lancement de la journée, et il y a notamment Ferrari qui est présente. Et dans la SF-26, on retrouve Charles Leclerc, qui vit donc sa dernière matinée à Barcelone, étant donné que Lewis Hamilton sera au volant cette après-midi. D’autres écuries ont également pris la piste.
À lire aussi :
F1 : une panne mystérieuse perturbe l’après-midi de McLaren à Barcelone
Aston Martin est en piste
Comme rapporté par Motorsport.com, il se trouve que McLaren, Red Bull, Ferrari, Alpine, Audi, Haas, Cadillac et Aston Martin sont également en piste. Concernant Aston Martin, qui a connu quelques complications hier après-midi lors de ses débuts en piste, il s’agissait visiblement d’un ou deux tours d’installation. La journée s’annonce donc chargée pour toutes les écuries présentes en piste, avec notamment Max Verstappen qui aura une journée complète de roulage chez Red Bull.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ce vendredi 30 janvier marque la dernière journée des essais privés de Barcelone en Formule 1. Les écuries vont avoir un dernier jour pour rouler et améliorer leur monoplace, avant des prochains tests à Barheïn dans quelques jours.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/f1-leclerc-au-volant-ce-matin-de-nombreuses-ecuries-deja-en-piste-la-derniere-journee-est-parti-fort-27691