Ce jeudi 29 janvier, une énorme bombe est tombée en MotoGP avec l’annonce exclusive de Motorsport.com concernant le transfert de Fabio Quartararo chez Honda en 2027. Le pilote français va quitter Yamaha pour aller chez Honda au terme de la saison 2026 et cette annonce fait l’effet d’une bombe. Mais tandis que le MotoGP s’agite grandement, il s’avère que les essais privés de Barcelone se poursuivent et l’actualité est également forte en Formule 1.
Ainsi, ce matin, plusieurs écuries sont sur le pont pour cette avant-dernière journée des essais privés. On retrouve Ferrari avec Lewis Hamilton, Mercedes avec Kimi Antonelli, Racing Bulls avec Liam Lawson, Cadillac avec Sergio Pérez et McLaren avec Oscar Piastri. L’Australien est de sortie, lui qui a terminé 3e de la saison 2025, et il espère pouvoir effectuer un bon roulage ce jeudi matin. Mais il s’avère que pour l’heure, c’est Lewis Hamilton qui est en feu.
À lire aussi :
F1 : grosse décision pour Red Bull ce jeudi suite à l’accident d’Hadjar ?
Hamilton auteur du meilleur temps pour le moment
Il s’avère que pour le moment, le meilleur temps de cette matinée serait à mettre au crédit du pilote Ferrari, qui aurait effectué son meilleur tour en 1’21″2. Il semble donc en bien meilleure forme que mardi après-midi, où il avait été contraint de rouler sous la pluie à Barcelone. Avec une piste sèche ce jeudi matin, le septuple champion du monde semble plus à l’aise au volant de la SF-26. Concernant les autres écuries qui ne sont pas apparues ce matin, Aston Martin devrait rouler plus tard dans la journée, possiblement avec Lance Stroll, et ainsi lancer enfin ses essais de Barcelone. Haas ne roulera pas ce jeudi, tout Red Bull qui ne devrait pas rouler non plus, alors qu’Audi a confirmé que le plan est de rouler demain.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ce jeudi 29 janvier, une énorme bombe est tombée en MotoGP avec l’annonce exclusive de Motorsport.com concernant le transfert de Fabio Quartararo chez Honda en 2027. Le pilote français va quitter Yamaha pour aller chez Honda au terme de la saison 2026 et cette annonce fait l’effet d’une bombe.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/f1-hamilton-en-grande-forme-piastri-de-sortie-la-matinee-sintensifie-a-barcelone-27629