Ce jeudi, l’avant-dernier jour des essais privés de Barcelone est au programme et plusieurs écuries sont déjà sur la piste du circuit de Barcelona-Catalunya. Alors qu’Aston Martin est attendue pour ses grands débuts, on sait que Ferrari, Cadillac, ou encore Mercedes, Racing Bulls et McLaren sont en piste depuis 9h. Pour Mercedes, il s’agit de la dernière journée de roulage, étant donné que l’écurie allemande a déjà roulé lundi et mercredi. Mais du côté de Red Bull, il ne devrait pas y avoir de roulage ce jeudi et l’écurie autrichienne devrait attendre demain en vue d’effectuer son dernier jour de roulage.
À lire aussi :
F1 : Hamilton est lancé, Antonelli aussi, la matinée pourrait être intense
Pas de roulage ce jeudi pour Red Bull suite à l’accident d’Hadjar ?
Ainsi, Red Bull aurait pris la décision de ne pas rouler ce jeudi à Barcelone et cela pourrait faire suite à l’accident d’Isack Hadjar mardi soir en fin de session. Le jeune Français, auteur de très bons essais jusqu’ici, était allé taper avec sa RB22 contre les protections et l’arrière de la monoplace avait semblé bien abîmer. Et comme l’informe Motorsport.com, il se trouverait que Red Bull aurait décidé de ne pas prendre la piste ce jeudi car l’écurie attendrait toujours des pièces après l’accident d’Isack Hadjar, d’après certaines sources. Il faudra donc sûrement attendre demain pour voir Red Bull à l’oeuvre lors de la dernière journée de roulage à Barcelone, avec Max Verstappen qui sera quoi qu’il arrive au volant de la RB22.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ce jeudi, l’avant-dernier jour des essais privés de Barcelone est au programme et plusieurs écuries sont déjà sur la piste du circuit de Barcelona-Catalunya. Alors qu’Aston Martin est attendue pour ses grands débuts, on sait que Ferrari, Cadillac, ou encore Mercedes, Racing Bulls et McLaren sont en piste depuis 9h.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/f1-grosse-decision-pour-red-bull-ce-jeudi-suite-a-laccident-dhadjar-27625