
Remporter la mairie, telle est la mission confiée à la liste menée par Jean Bacquart, originaire de la région Nord et installé depuis quatre ans dans la cité. « C’est un retour aux sources car c’est là que mes parents se sont connus », indique le responsable des espaces verts à la CdC Latitude Nord Gironde. L’homme n’est pas un novice dans l’engagement municipal : « J’ai été conseiller et délégué à l’intercommunalité dans la ville de Comines, près de Lille ».
Mais, il franchit un palier en briguant cette fois le fauteuil de maire sous l’étiquette du RN : « J’ai rencontré Edwige Diaz et ça s’est bien passé. J’ai eu envie de m’investir davantage ; le RN correspondant totalement à mes valeurs », indique Jean Bacquart.
Une alternative
À cette volonté, vient se greffer le même rejet du maire actuel d’Étauliers. « Depuis quatre ans, j’ai appris qui il était, son mépris pour les électeurs du RN alors qu’Edwige Diaz a obtenu 53 % des voix au premier tour des législatives. Nous avons aussi fait du porte-à-porte et beaucoup de gens nous ont dit qu’ils n’avaient jamais vu le maire ». Un maire auquel il reproche un manque de concertation, « la place des halles, par exemple a été refaite sans aucune discussion ».
Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/etauliers-jean-bacquart-le-choix-du-rn-pour-prendre-la-mairie-27631240.php