Bègles : le restaurant Chez Vincent a fêté ses 30 ans le jour… de la Saint-Vincent

Vincent a bientôt 60 ans et il s’est construit lui-même après l’obtention de ses certifications professionnelles en côtoyant les plus grands cuisiniers des quatre coins de la France. Trentenaire et de retour sur Bordeaux, il trouve ses locaux béglais, qu’il n’a jamais quittés depuis. Il y propose des plats traditionnels, des produits frais, des grillades faites à la cheminée… puis, il a une belle cave à vins avec pas moins de 240 références…

Une entité familiale et sportive

Alors qu’il a démarré seul avec un serveur pour le seconder, aujourd’hui, Vincent a agrandi les murs, créé une terrasse et une salle privatisée, et embauché neuf salariés permanents. Des salariés passionnés et reconnaissants : « Vincent ? C’est le meilleur… C’est comme un père pour moi ! » confie le chef Alex. Humain, carré… des valeurs à l’ancienne que Vincent transmet au quotidien. Et s’il y a un point qui lui tient à cœur, c’est bien le travail : « On a un menu du midi à 16 euros les jours de semaine. Ici, on doit avoir le droit de bien manger quand on travaille ! »

Enfin, sportif depuis toujours, joueur de pelote, Vincent peut toujours compter sur son réseau, ses amis… et il reçoit souvent du beau monde à ses tables comme les joueurs de l’UBB.

Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/begles/begles-le-restaurant-chez-vincent-a-fete-ses-30-ans-le-jour-de-la-saint-vincent-27681986.php