Aston Martin : déjà un danger conséquent en vue pour l’écurie suite à son retard ?

Aston Martin a enfin pris la piste hier en fin d’après-midi lors du quatrième jour des essais privés de Barcelone. L’écurie anglaise, désormais dirigée par Adrian Newey, a dévoilé sa première monoplace conçue par l’ingénieur de génie et ancien architecte des succès de Red Bull. Seulement, l’AMR26 n’a eu que peu de temps sur la piste jeudi, roulant lors de la dernière heure et pour quelques tours lents seulement. C’est pourquoi l’écurie britannique aborde ce dernier jour avec un programme chargé. Aston Martin sait que le retard accumulé est conséquent et elle a expliqué si elle se sentait en danger ou non. Visiblement confiante dans sa capacité à rattraper le temps perdu, l’écurie britannique pourrait frapper fort.

À lire aussi : 

F1 : les amateurs de Michael Schumacher vont pouvoir se réjouir, avec une superbe nouvelle officialisée par LEGO

Aston Martin en danger ? La réponse est claire

Mike Krack, directeur de l’ingénierie en bord de piste, a expliqué la situation spéciale de l’équipe, évoquant le démarrage tardif dans ces tests qui a amené à cette situation “unique”.

“Nous sommes évidemment dans une situation un peu unique. Nous accueillons Honda, notre nouveau partenaire motoriste. Nous avons fabriqué notre première boîte de vitesses depuis de très nombreuses années, et vous ajoutez à cela un nouveau règlement châssis et un nouveau règlement moteur. On peut dire que c’est soit le pire des scénarios, soit le meilleur, mais dans tous les cas c’est un changement énorme pour nous en tant qu’équipe – devenir une équipe officielle, une équipe d’usine – en même temps que ces nouvelles règles. Oui, nous avons Adrian avec nous, donc c’est extrêmement excitant et cela représente énormément de changements car il est très exigeant. Et la Formule 1 ne vous attend pas, donc vous devez être prêts. Nous avons été un peu en retard, mais nous avons réussi à être présents à ce test, et je pense que nous pouvons être fiers et satisfaits de cet accomplissement”, a déclaré Mike Krack, qui semble donc confiant en vue du futur d’Aston Martin. Et c’est là le plus important.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Aston Martin a enfin pris la piste hier en fin d’après-midi lors du quatrième jour des essais privés de Barcelone. L’écurie anglaise, désormais dirigée par Adrian Newey, a dévoilé sa première monoplace conçue par l’ingénieur de génie et ancien architecte des succès de Red Bull.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/aston-martin-deja-un-danger-consequent-en-vue-pour-lecurie-suite-a-son-retard-27695