
Dans son discours, restreint du fait de la réserve électorale, Jérôme Cosnard a confié être un maire heureux de retrouver ses concitoyens et fier du travail réalisé par les équipes de la ville, élus, agents et bénévoles des associations, tout au long de la mandature. Il est rapidement revenu sur les difficultés rencontrées et surmontées : « Ce mandat a été exigeant. Nous avons traversé des tempêtes, au sens propre comme au sens figuré. Nous avons été touchés, collectivement, humainement. Mais ce que je retiendrai, avant tout, c’est qu’il a été passionnant. »
De tous les projets réalisés, il convient de distinguer la rénovation des Halles, celle de la salle omnisports Daniel-Narcisse et du dojo Angelo-Parisi. Après avoir insisté sur la qualité du partenariat de Coutras avec la Cali, Jérôme Cosnard a cédé la parole à Marianne Cholet pour remettre les distinctions aux sportifs et artistes, un impressionnant parterre de talents.
Les distinctions
Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/coutras/a-coutras-les-voeux-du-maire-ont-mis-a-l-honneur-les-sports-et-la-culture-27544316.php