F1 : la grande satisfaction de Lando Norris après les essais à Barcelone

Lando Norris a conclu vendredi les cinq jours d’essais pour McLaren sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, en réalisant le troisième meilleur temps de l’ensemble des tests. Piloter la McLaren numéro 1 a été, selon le pilote britannique, « un moment spécial » pour toute l’équipe, soulignant l’ambiance motivante qui règne chez l’écurie de Woking.

Après un début de semaine calme, McLaren a connu quelques difficultés, notamment un problème de système d’alimentation en carburant jeudi, qui a privé Oscar Piastri d’une après-midi complète de roulage.

Identifier les axes d’amélioration

Malgré ces obstacles, les pilotes ont pu boucler de nombreux tours. Norris a parcouru 163 tours au total, offrant à l’équipe des données précieuses pour optimiser la voiture avant le prochain test à Bahreïn. « Vendredi a été une journée d’apprentissage précieuse, et c’était formidable de retrouver le volant », a déclaré le pilote britannique selon RacingNew365.

Les McLaren 2026 nécessitent « une nouvelle façon de penser et de piloter », a ajouté le leader de l’équipe McLaren. L’équipe travaille déjà sur des solutions dans le simulateur afin de peaufiner les réglages et la stratégie avant le début de la saison.

Pour résumer

Lando Norris a conclu les essais McLaren à Barcelone en pilotant la n°1 et réalisant le 3ᵉ meilleur temps. Malgré des problèmes techniques en début de semaine, l’équipe a identifié des axes d’amélioration pour préparer la saison 2026 et se concentre désormais sur Bahreïn.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/f1/f1-la-grande-satisfaction-de-lando-norris-apres-les-essais-a-barcelone-94038