Flashé en excès de vitesse au volant d’une Golf VII GT, le conducteur immédiatement devant le tribunal

Les limitations de vitesse ne sont pas fixées pour les conducteurs au pied lourd. Heureusement, ce ne sont pas eux qui font la loi : ils doivent la respecter, en toutes circonstances.

Une vitesse vertigineuse sur une route limitée

Flashé à 192 km/h au volant de sa Golf VII GT sur une route limitée à 110 km/h, son permis retiré et véhicule saisi, il comparaît désormais devant le tribunal.

Les motards de l’escadron départemental ont surpris l’automobiliste lancé à près de 195 km/h sur l’A140. Une telle infraction constitue un grand excès de vitesse, défini comme tout dépassement de plus de 50 km/h de la limite autorisée. La Golf GT a immédiatement été immobilisée et placée en fourrière, tandis que le conducteur voyait son permis retiré sur le champ.

Les conséquences judiciaires d’un comportement dangereux

Depuis le 29 décembre 2025, ce type d’infraction est un délit : il expose le contrevenant à trois mois de prison et 3 750 euros d’amende, sans compter les peines complémentaires possibles comme la suspension ou l’annulation du permis et la confiscation du véhicule. Le chauffard a été convoqué devant le tribunal le 28 janvier, où seront examinées ses sanctions définitives pour ce comportement mettant gravement en danger sa vie et celle des autres usagers.

Flashé en excès de vitesse au volant d’une Golf VII GT, le conducteur immédiatement devant le tribunal

Un conducteur, au volant d’une puissante Golf, a été interpellé sur une route de Seine-et-Marne à une vitesse excessive. Lancé à près de 195 km/h, son véhicule a fait flasher le radar des gendarmes et a rapidement fini… sur le dos de la fourrière.

Mathis Poirot

Cet article a été publié en premier sur https://www.autonews.fr/buzz/flashe-en-exces-de-vitesse-au-volant-dune-golf-vii-gt-le-conducteur-immediatement-devant-le-tribunal-142837