Ferrari : le calme avant la tempête ? Frédéric Vasseur sort du silence au sujet des essais de la Scuderia à Barcelone

Ferrari poursuit et termine ses essais privés à Barcelone ce vendredi 30 janvier. Après avoir roulé mardi et jeudi, l’écurie italienne réalise son troisième et dernier jour de roulage ce vendredi et elle espère encore enregistrer de précieuses informations afin d’améliorer sa SF-26 en vue des prochains essais à Sakhir et surtout du début de saison le 8 mars au Grand Prix d’Australie. Alors que Charles Leclerc et Lewis Hamilton ont pu rouler sur une piste sèche hier et ainsi vivre une meilleure journée que mardi, où la pluie s’était grandement invité au programme, il s’avère que la Scuderia enregistre des informations importantes pour sa monoplace. Et Frédéric Vasseur, le boss de l’écurie de Maranello, est sorti du silence pour avertir en vue de la suite du programme de Ferrari.

À lire aussi : 

Aston Martin : déjà un danger conséquent en vue pour l’écurie suite à son retard ?

Vasseur prévient et ne s’enflamme pas

Le boss de Ferrari a pris la parole devant les médias, dans des propos relayés par Motorsport Next Gen.com, et il a assuré qu’il ne veut pas s’enflammer pour le moment. Mais Ferrari pourrait cependant faire très mal dans les prochaines semaines et l’écurie italienne va poursuivre son intensif travail pour offrir la meilleure monoplace à ses deux pilotes vedettes.

“Jusqu’ici, notre shakedown a été productif. Après une première journée compliquée à cause de la météo, nous avons pu aujourd’hui rouler de manière continue et surtout accumuler des kilomètres, ce qui est l’objectif principal. La fiabilité et l’apprentissage sont les priorités à ce stade, d’autant plus avec un changement réglementaire aussi important. Nous avons recueilli beaucoup de données et suivi le programme prévu. Il reste encore beaucoup de chemin avant le début de la saison, mais c’est précisément l’objectif de ces journées : comprendre la voiture, analyser chaque domaine en détail et continuer à progresser pas à pas avant Bahreïn”, a déclaré un Frédéric Vasseur qui espère donc que Ferrari va poursuivre sur une voie positive en vue du début de saison en mars prochain.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Ferrari poursuit et termine ses essais privés à Barcelone ce vendredi 30 janvier. Après avoir roulé mardi et jeudi, l’écurie italienne réalise son troisième et dernier jour de roulage ce vendredi et elle espère encore enregistrer de précieuses informations afin d’améliorer sa SF-26.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/ferrari-le-calme-avant-la-tempete-frederic-vasseur-sort-du-silence-au-sujet-des-essais-de-la-scuderia-a-barcelone-27699