Charles Leclerc de plus en plus en forme avec la SF-26 ? Le pilote monégasque s’est confié hier, dans des propos relayés par Motorsport Next Gen.com, et il a évoqué son roulage du matin avec la SF-26. Le pilote de la Scuderia a vécu un roulage beaucoup plus agréable que celui de mardi, où les conditions étaient difficiles, avec notamment de la pluie au programme. Hier, la météo était plus clémente et les pilotes Ferrari, avec également Lewis Hamilton présent l’après-midi, ont pu tester cette SF-26 d’une meilleure manière. Leclerc a d’ailleurs fait comprendre qu’il pourrait être de plus en plus dangereux avec la nouvelle monoplace de Ferrari étant donné qu’il commence à se sentir à l’aise avec.
À lire aussi :
Leclerc apprécie de plus en plus la SF-26
“C’était positif de pouvoir disposer d’une journée complète dans des conditions plus représentatives. Avec ces règlements, tout est nouveau, donc il y a beaucoup à apprendre et à découvrir, et la façon de piloter la voiture est assez différente de ce que nous avons connu ces dernières années. C’est un vrai défi, mais aussi une opportunité d’aborder les choses différemment. Je me sens de plus en plus à l’aise au volant, même si la gestion des nouveaux systèmes, en particulier avec la contribution accrue de la partie électrique du moteur, est exigeante. À ce stade, nous ne regardons pas la performance, mais le fait de compléter notre checklist et de comprendre la voiture le plus profondément possible. Il reste beaucoup de travail, mais nous sommes dans les temps par rapport à notre programme, et c’est encourageant en vue du prochain test à Bahreïn”, a déclaré le pilote Ferrari, qui avertit donc clairement la concurrence en vue des prochains tests sur le circuit de Sakhir, où Ferrari pourrait frapper encore plus fort.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Charles Leclerc de plus en plus en forme avec la SF-26 ? Le pilote monégasque s’est confié hier, dans des propos relayés par Motorsport Next Gen.com, et il a évoqué son roulage du matin avec la SF-26.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/ferrari-charles-leclerc-previent-la-concurrence-il-pourrait-etre-dangereux-avec-la-sf-26-27696