Open d’Australie 2026 : Alexander Zverev fou de rage face à Carlos Alcaraz

Opposé à Carlos Alcaraz, numéro un mondial, Alexander Zverev a perdu ses nerfs. L’Allemand, 3e au classement ATP, a vu l’Espagnol prendre les commandes en remportant les deux premiers sets (6-4, 7-6 [5]) au terme d’échanges d’une intensité remarquable. Un match âpre, engagé, où aucun des deux joueurs ne lâchait le moindre centimètre.

La blessure d’Alcaraz change la donne

Au fil du troisième set, un élément est venu bouleverser l’équilibre de cette demi-finale. Carlos Alcaraz a commencé à montrer des signes évidents de gêne à la jambe droite. Malgré la douleur, le champion espagnol a continué à se battre, jusqu’à mener 5-4 dans une manche physiquement éprouvante. C’est à ce moment précis que le numéro un mondial a demandé un temps mort médical, déclenchant la polémique.

Alexander Zverev n’a pas caché sa rage. Convaincu qu’Alcaraz souffrait de crampes, l’Allemand a contesté avec véhémence la décision arbitrale, rappelant que le règlement ATP n’autorise pas d’assistance médicale dans ce cas précis. Un échange tendu s’est alors installé entre Zverev et les officiels, sous les yeux d’un public médusé.

Pour résumer

Lors de la demi-finale de l’Open d’Australie 2026, la blessure de Carlos Alcaraz et son temps mort médical ont provoqué la colère d’Alexander Zverev. L’Allemand a vivement contesté l’arbitrage dans un match tendu et électrique au sommet du tennis mondial.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/atp/open-daustralie-2026-alexander-zverev-fou-de-rage-face-a-carlos-alcaraz-93986