Cyclisme : Remco Evenepoel frappe fort pour ses débuts avec Red Bull-Bora-Hansgrohe

Le Trofeo Ses Salines avait tous les yeux tournés vers Remco Evenepoel. Malgré une course tendue, l’équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe s’impose avec seulement quatre secondes d’avance sur une Movistar combative. L’équipe australienne Jayco-AlUla, qui menait jusqu’à mi-parcours grâce à Michael Matthews, doit se contenter de la troisième place, à 17 secondes.

Une répétition générale avant le Tour de France

Avec le contre-la-montre par équipes prévu pour la première étape du Tour de France, Remco Evenepoel et Florian Lipowitz ont choisi ce parcours de 23,8 km comme test grandeur nature. Contrairement au chronométrage individuel du Tour, le temps était pris sur le quatrième coureur. Evenepoel a su doser ses efforts pour maintenir le quatuor nécessaire et sécuriser la victoire, malgré la perte de Gianni Moscon et Mattia Cattaneo dans les derniers kilomètres.

Pour résumer

Remco Evenepoel a brillamment débuté avec Red Bull-Bora-Hansgrohe en remportant le contre-la-montre par équipes du Trofeo Ses Salines. Une victoire serrée devant Movistar, confirmant sa forme et son rôle de leader avant le Tour de France.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/les-classiques/cyclisme-remco-evenepoel-frappe-fort-pour-ses-debuts-avec-red-bull-bora-hansgrohe-93976