Racing Bulls : l’aveu d’Arvid Lindblad qui pourrait être délicat pour sa saison 2026

Danger en vue pour Arvid Lindblad concernant ses débuts en Formule 1 ? Seul rookie de la grille en Formule 1 pour cette saison 2026, le pilote sera le coéquipier de Liam Lawson chez Racing Bulls et il espère bien pouvoir emmagasiner un maximum d’expérience en vue de cette première saison dans la discipline reine. Seulement, il semble que le Britannique de 18 ans soit très perplexe et se pose beaucoup de questions. Celui qui ne disputait encore que sa première saison de Formule 2 l’an dernier, et n’a entamé sa carrière en monoplace qu’en 2022, a connu un premier jour de roulage officiel en tant que titulaire en F1 assez compliqué. Et Lindblad sait qu’il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’être pleinement prêt pour la Formule 1.

À lire aussi : 

McLaren : la révélation de Lando Norris sur son numéro 1, affiché à Barcelone

Lindblad pas encore prêt pour la F1 ?

Hier, le jeune pilote anglais de 18 ans a enfin débuté les essais privés de Barcelone au volant d’une Racing Bulls et il en est ressorti excité. Mais il a également connu un incident, avec sa monoplace qui a été immobilisée sur le circuit de Barcelona-Catalunya. C’est pourquoi, même si l’excitation est grande pour lui en vue de ses débuts en F1, il sait que le chemin est encore long et qu’il a fait un aveu assez piquant. Après avoir bouclé 120 tours, il a pris la parole dans des propos relayés par Motorsport.com.

“J’étais évidemment très heureux de rouler aujourd’hui. Le plan était de rouler hier [mardi], mais avec la pluie, cela a été repoussé, donc j’étais très excité de pouvoir enfin effectuer mon premier vrai roulage ce matin. J’ai vraiment apprécié la journée, tout s’est bien passé. Nous avons roulé sans rencontrer de problème majeur, donc un grand bravo à tout le monde chez VCARB, ainsi qu’à Red Bull Powertrains et Ford pour leur soutien. De ce côté-là, c’est très positif. Nous avons suivi le programme prévu, il y a encore des points à travailler, mais dans l’ensemble, c’est une journée positive et je suis satisfait de la manière dont elle s’est déroulée. Je ne sais pas. J’ai encore énormément à apprendre. Si je suis totalement prêt ? Honnêtement, je ne sais pas. Ce n’est pas vraiment quelque chose à quoi je pense. Je réfléchis plutôt à comment je peux continuer à progresser et à ce qui peut m’aider à être dans la meilleure position possible lorsque nous arriverons à Melbourne”, a déclaré Arvid Lindblad à F1TV.

Ne reste donc plus qu’à attendre le premier Grand Prix de la saison en Australie pour Lindblad et voir s’il est prêt ou non.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Danger en vue pour Arvid Lindblad concernant ses débuts en Formule 1 ? Seul rookie de la grille en Formule 1 pour cette saison 2026, le pilote sera le coéquipier de Liam Lawson chez Racing Bulls et il espère bien pouvoir emmagasiner un maximum d’expérience en vue de cette première saison dans la discipline reine.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/racing-bulls-laveu-darvid-lindblad-qui-pourrait-etre-delicat-pour-sa-saison-2026-27645