Fabio Quartararo fait la une ce jeudi 29 janvier en MotoGP, alors même qu’il n’y a pas d’évènement particulier aujourd’hui dans la planète moto. Mais il s’avère que Motorsport.com a lâché une véritable bombe en dévoilant en exclusivité que le pilote français va quitter Yamaha au terme de la saison 2026 pour s’engager avec Honda sur deux saisons, en 2027 et 2028. Le champion du monde 2021 va donc quitter son écurie de toujours en MotoGP, où il était arrivé en 2019, et il va se lancer un nouveau challenge chez un autre constructeur japonais. Mais certains sur X (anciennement Twitter) sont déjà en train d’imaginer une ambiance terrible entre Quartararo et Yamaha tout au long de la saison 2026 suite à cette bombe.
À lire aussi :
MotoGP : énorme bombe, Quartararo va quitter Yamaha en 2027 pour rejoindre Honda !
Ambiance de plomb entre Yamaha et Quartararo en 2026 ?
Déjà pas tendre avec son écurie alors qu’il était dans le flou au sujet de son avenir, Fabio Quartararo pourrait effectivement se laisser aller au fil de la saison 2026 dans le cas où Honda officialise rapidement cette signature. Cependant, le Niçois devrait rester professionnel jusqu’au bout avec le constructeur d’Iwata. Mais certains ont donc déjà imaginé une ambiance de plomb entre les deux parties tout au long de la saison.
“Si Fabio Quartararo quitte Yamaha à la fin de saison et l’annonce dès maintenant, on n’ose pas imaginer l’ambiance dans le team tout au long de l’année et les déclarations qu’on entendra toute la saison des deux côtés“, peut-on notamment lire sur X, alors qu’un autre compte affiche une photo d’une personne voyant ses chaînes être brisées. Autant dire que l’ambiance Yamaha/Fabio Quartararo pourrait effectivement devenir de plus en plus froide au fil de la saison 2026, alors que Quartararo s’en ira donc vers de nouveaux horizons en 2027.
Si Fabio Quartararo quitte Yamaha à la fin de saison et l’annonce dès maintenant, on n’ose pas imaginer l’ambiance dans le team tout au long de l’année et les déclarations qu’on entendra toute la saison des deux côtés.
— Forum GPmoto (@ForumGPMoto) January 29, 2026
FABIO QUARTARARO pic.twitter.com/jFwkJlbTNH
— ale ⁷ 🏒 (@bvckleyleclerc) January 29, 2026
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Fabio Quartararo fait la une ce jeudi 29 janvier en MotoGP, alors même qu’il n’y a pas d’évènement particulier aujourd’hui dans la planète moto. Mais il s’avère que Motorsport.com a lâché une véritable bombe en dévoilant en exclusivité que le pilote français va quitter Yamaha au terme de la saison 2026 pour s’engager avec Honda sur deux saisons, en 2027 et 2028.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/motogp-ambiance-terrible-entre-yamaha-et-quartararo-en-2026-suite-a-lannonce-du-depart-du-francais-27630