MotoGP : énorme bombe, Quartararo va quitter Yamaha en 2027 pour rejoindre Honda !

Enorme bombe dans la planète MotoGP ! Ce jeudi 29 janvier, Motorsport.com informe en exclusivité que Fabio Quartararo va quitter Yamaha au terme de la saison 2026 et sa future écurie est déjà connue. Il s’agit d’Honda. Le pilote niçois a décidé de s’en aller de son écurie de toujours au terme de la saison à venir et il a signé un contrat avec Honda pour les saisons 2027 et 2028, comme l’informe en exclusivité Motorsport.com.

À lire aussi : 

MotoGP : tout ce qu’il faut savoir avant le shakedown de Sepang

Quartararo a signé chez Honda

D’après les les informations de Motorsport.com, Fabio Quartararo va donc bel et bien quitter Yamaha, ayant déjà passé un accord avec Honda, couvrant les saisons 2027 et 2028. Quartararo va quitter le constructeur avec lequel il a fait ses débuts en 2019 et où il a décroché 11 victoires, 33 podiums, 21 poles et surtout un titre mondial, en 2021.

Il avait décidé de prolonger en avril 2024, dans une période où Yamaha était dans le mal le plus complet, mais Fabio Quartararo se disait convaincu par les investissements du constructeur pour progresser. Sauf qu’il a ensuite été mis régulièrement dans le dur, évoquant sa frustration face aux faibles progrès constatés en piste. Il va donc vivre une année de transition avec Yamaha, avec une moto totalement nouvelle autour du V4 développé au cours des derniers mois, avant de s’en aller pour la Honda en 2027. L’autre constructeur japonais du MotoGP signe un très gros coup, après être déjà sorti ces derniers mois du dernier groupe de concessions. Et une fois que Honda aura confirmé l’arrivée de Fabio Quartararo, il ne restera plus qu’à avoir qui sera son coéquipier étant donné qu’une très grande partie du plateau est sans contrat après 2026.

Joan Mir et Luca Marini, actuels titulaires, ne sont sous contrat que jusqu’à la fin de la saison 2026. Et d’après les informations de Motorsport.com, Honda souhaite étudier plusieurs éléments avant de se décider. Car en parallèle, les rumeurs autour de Pedro Acosta et de Jorge Martín sont fortes. Ce qui est sûr, c’est qu’à partir de 2027, les deux Français du plateau devraient disposer de la même moto puisque Johann Zarco est déjà sous contrat avec LCR, amené à rester le team satellite de Honda.

Le coup de tonnerre est en tout cas immense ce jeudi 29 janvier !

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Enorme bombe dans la planète MotoGP ! Ce jeudi 29 janvier, Motorsport.com informe en exclusivité que Fabio Quartararo va quitter Yamaha au terme de la saison 2026 et sa future écurie est déjà connue. Il s’agit d’Honda.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/motogp-enorme-bombe-quartararo-va-quitter-yamaha-en-2027-pour-rejoindre-honda-27619