Hier, Mercedes a une nouvelle fois fait sensation lors du troisième jour des essais privés de pré-saison à Barcelone. Avec George Russell au volant, la W17 a enchaîné près de 100 tours sans le moindre problème mécanique, signant le meilleur temps de la matinée en 1 min 17 s 580, soit une demi-seconde de mieux que le chrono réalisé par Isack Hadjar sur Red Bull.
Même les clients de l’écurie, Alpine et McLaren, n’ont rencontré aucun problème moteur, renforçant la réputation de fiabilité exceptionnelle du nouveau groupe motopropulseur Mercedes pour la réglementation 2026.
Des performances qui interrogent
Si les temps au tour impressionnent, il reste encore beaucoup d’inconnues. Les programmes des essais sont prudents et axés sur la fiabilité plutôt que la performance maximale. La vraie question sera de savoir comment le moteur Mercedes réagira lorsque les équipes pousseront les unités de puissance à leur limite.
Kimi Antonelli, remplaçant de George Russell en séance d’après-midi, relativise. « Je ne pense pas que les différences sur la grille soient aussi importantes que les gens le pensent, il y aura des luttes serrées », a-t-il déclaré dans une interview publiée par son équipe.
Pour résumer
À Barcelone, Mercedes impressionne lors des essais pré-saison 2026. George Russell signe le meilleur temps de la matinée, la W17 enchaîne les tours sans problème, et même les clients Alpine et McLaren ne rencontrent aucune panne, laissant présager une saison sous haute tension.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/f1/f1-mercedes-suscite-une-grande-inquietude-93960