F1 : Red Bull dans une grande incertitude avec Isack Hadjar

La journée d’essais privés sur le circuit de Barcelone mardi a tourné au cauchemar pour Red Bull. Après une sortie de piste de Max Verstappen lors de la séance matinale, Isack Hadjar a subi une lourde chute l’après-midi. Le Français, ancien pilote de l’écurie Racing Bulls, a percuté violemment les barrières et a dû être récupéré à l’aide d’une grue pour rejoindre son garage. La RB22 a été gravement endommagée, mettant l’équipe de Milton Keynes dans l’urgence absolue.

Réparation contre la montre

Laurent Mekies, directeur de l’équipe, a indiqué que Red Bull travaillerait « de tout leur possible » pour remettre la voiture en état d’ici jeudi ou vendredi. « Nous ferons de tout notre possible pour réparer la voiture et nous verrons ce qui se passera ensuite », a-t-il expliqué et rapporté par La Sexta Deportes. L’incertitude plane donc sur la possibilité d’utiliser la troisième et dernière journée d’essais privés, cruciale pour peaufiner les réglages de la monoplace avant les prochaines courses.

Malgré le choc, Laurent Mekies fait remarquer l’ambiance positive au sein de l’équipe. « L’entente entre Max et Isack, ainsi qu’avec le reste de l’équipe, est excellente. Nous avons hâte de disputer notre prochaine course. »

Pour résumer

Lors des essais privés à Barcelone, Isack Hadjar a lourdement percuté les barrières, endommageant la RB22. Red Bull, dirigé par Laurent Mekies, doit réparer la monoplace rapidement avant la fin de la semaine. L’équipe reste optimiste et maintient un bon esprit malgré l’accident.

Rédacteur

Juste Houngla

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/f1/f1-red-bull-dans-une-grande-incertitude-avec-isack-hadjar-93948