Pirelli : un départ majeur à venir avant même le début de la saison de Formule 1 ?

Vers un départ majeur chez Pirelli F1 avant même le début officiel de la saison 2026 ? Il s’avère que le paddock de la F1 pourrait perdre une figure majeure avant le premier Grand Prix de la saison en Australie. Car d’après une information apparue en marge de la semaine des essais privés à Barcelone, Mario Isola devrait quitter Pirelli avant l’entame de cet exercice 2026 à Melbourne. Isola est présent sur les circuits depuis neuf saisons en tant que responsable des opérations F1 de Pirelli, lui qui a été promu directeur de la compétition du manufacturier italien par la suite. Mais il arriverait au terme de son contrat actuel et d’après plusieurs sources italiennes, il serait appelé à rejoindre le département sportif de l’Automobile Club d’Italia (ACI).

À lire aussi : 

Red Bull : l’écurie autrichienne vers un gros coup sur la tête après l’accident d’Hadjar ?

Isola sur le départ de chez Pirelli ?

Si le départ d’Isola venait à se confirmer chez Pirelli, alors la perte serait grande, au vu de la réputation de ce dernier depuis plusieurs années. Il s’est imposé comme l’un des visages les plus reconnaissables et respectés du paddock, lui qui est apprécié pour sa communication directe et transparente avec les équipes et les pilotes. De plus, l’Italien a souvent été obligé de composer avec des contraintes techniques strictes, tout en répondant aux exigences de la Formule 1 et de la FIA en matière de spectacle et de courses plus disputées.

D’après les sources italiennes, il se trouve qu’Isola avait observé des récents changements dans la gouvernance interne de Pirelli qui auraient suscité des interrogations sur son niveau d’autonomie et sur la direction à long terme du programme compétition. Il aurait donc décidé d’envisager d’autres opportunités professionnelles et l’ACI aurait décidé de lui proposer un poste de haut niveau au sein de sa structure sportive. L’Automobile Club d’Italie a depuis confirmé que l’ancien patron d’équipe en F1 Giancarlo Minardi va assurer la supervision du département sportif à titre intérimaire, en attendant la nomination définitive d’un responsable permanent, qui semble donc probablement être Mario Isola.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Vers un départ majeur chez Pirelli F1 avant même le début officiel de la saison 2026 ? Il s’avère que le paddock de la F1 pourrait perdre une figure majeure avant le premier Grand Prix de la saison en Australie.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/pirelli-un-depart-majeur-a-venir-avant-meme-le-debut-de-la-saison-de-formule-1-27592