Ce mercredi 28 janvier, le troisième jour des essais privés de Barcelone est au programme en Formule 1 et après une journée de mardi fortement perturbée par la pluie et seulement deux écuries présentes, cette journée de mercredi est plus plaisante. De nombreuses écuries ont pris le départ ce matin à 9h, avec notamment Mercedes et McLaren présents. Mais concernant Red Bull et Ferrari, qui étaient les deux écuries à rouler hier sur le circuit de Barcelona-Catalunya, il n’y aura pas d’essais aujourd’hui. La matinée a donc été assez agitée, avec deux drapeaux rouges causés par Nico Hülkenberg chez Audi et Oliver Bearman chez Haas. Les deux monoplaces ont été contraintes d’être rapatriées en camion. En revanche, chez Mercedes, Alpine ou McLaren, la forme est bien présente. Car les temps des écuries sont connus au terme de cette matinée.
À lire aussi :
Red Bull : l’écurie autrichienne vers un gros coup sur la tête après l’accident d’Hadjar ?
Les temps des écuries connues ce mercredi matin
Comme relayé par Motorsport.com, les temps des différentes écuries ont fini par être connu ce mercredi et sont les suivants, avec Mercedes qui a signé le meilleur temps de la matinée grâce à George Russell.
- Mercedes a bouclé 92 tours et signé un meilleur temps en 1″17″580.
- Alpine a bouclé 56 tours et signé un meilleur temps en 1’19″150.
- McLaren a bouclé 33 tours et signé un meilleur temps en 1’19″672.
- Racing Bulls a bouclé 61 tours et signé un meilleur temps en 1’20″714.
- Haas a bouclé 21 tours et signé un meilleur temps en 1’20″840 .
- Audi a bouclé 5 tours et n’a pas signé de chrono.
L’après-midi devrait débuter à 14h pour les écuries désormais, avec notamment Kimi Antonelli qui va prendre la place de George Russell chez Mercedes ou encore Pierre Gasly présent chez Alpine en lieu et place de Franco Colapinto.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ce mercredi 28 janvier, le troisième jour des essais privés de Barcelone est au programme en Formule 1 et après une journée de mardi fortement perturbée par la pluie et seulement deux écuries présentes, cette journée de mercredi est plus plaisante.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/f1-russell-et-mercedes-en-feu-alpine-en-impose-mclaren-deja-a-laise-les-temps-de-la-matinee-connus-27579