Très mauvaise nouvelle confirmée pour Jorge Martín en vue du début de saison 2026 de MotoGP. Le pilote espagnol d’Aprilia ne sera pas de la partie pour les tests de Sepang en février. Aprilia a confirmé que Martín ne roulera pas lors du test de Sepang, qui sera le premier de l’année en MotoGP, la semaine prochaine. Le champion du monde 2024 n’est pas encore remis de ses terribles blessures de l’année 2025, qui lui ont complètement gâché sa saison dernière, et il va donc manquer les essais de Sepang.
À lire aussi :
MotoGP : Rossi et VR46 préparent quelque chose loin de l’Europe
Martín absent à Sepang
En 2025, Jorge Martín a vécu un calvaire, lui qui a été blessé à quatre reprises et a été contraint de manquer les deux tiers de la saison 2025 en raison de ses différentes périodes de convalescence. Il avait fait son retour pour le GP de Valence, qui était le dernier de l’année et avait pris part au test organisé dans la foulée, servant à préparer la saison 2026. Sauf qu’il n’était pas encore à 100% de ses capacités. Jorge Martín était encore diminué par quelques limites physiques qui ont nécessité deux opérations “correctives” ces dernières semaines, au niveau du scaphoïde de la main gauche, fracturé lors d’un entraînement il y a près d’un an, et de la clavicule droite, touchée dans la chute du sprint à Motegi.
Même si sa convalescence se déroule sans difficulté majeure, il s’avère que l’équipe médicale de Jorge Martín a jugé plus prudent qu’il ne roule pas à Sepang lors du test de la semaine prochaine, prévu du 3 au 5 février. Cependant, le pilote Madrilène fera le déplacement pour assister en spectateur au test, lors duquel il sera remplacé par Lorenzo Savadori, le pilote d’essais d’Aprilia, déjà en piste pour le Shakedown à partir de ce jeudi. Et Martín en profitera aussi pour participer à la grande présentation de la saison du MotoGP à Kuala Lumpur, événement dont il était absent l’an dernier en raison de sa première blessure. Son retour sur l’Aprilia est prévu pour le test de Mandalika, le deuxième et dernier de l’hiver, qui aura lieu un peu plus de deux semaines après celui de Sepang.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Très mauvaise nouvelle confirmée pour Jorge Martín en vue du début de saison 2026 de MotoGP. Le pilote espagnol d’Aprilia ne sera pas de la partie pour les tests de Sepang en février. Aprilia a confirmé que Martín ne roulera pas lors du test de Sepang, qui sera le premier de l’année en MotoGP, la semaine prochaine.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/moto-gp/aprilia-la-tres-mauvaise-nouvelle-au-sujet-de-jorge-martin-tombe-en-vue-du-debut-de-saison-27542