Ferrari : “La plus importante que j’ai vue”, Hamilton balance sa prédiction au sujet des nouvelles monoplaces

Lewis Hamilton a débuté les essais privés de Barcelone hier après-midi mais le pilote Ferrari a été rapidement mis à mal par les conditions météorologiques. La pluie s’est longuement invité tout au long de la journée de mardi en Catalogne et le septuple champion du monde a rapidement été contraint de rentrer aux stands hier après-midi. Il a donc connu une session de roulage assez perturbée et a avoué avoir vécu une journée compliquée. Mais hier soir, il s’est également confié auprès des nouvelles monoplaces et de la transition de 2026, qui va marquer l’entrée dans une nouvelle ère réglementaire.

À lire aussi : 

Ferrari : les premiers mots loin d’être rassurants de Lewis Hamilton après son roulage avec la SF-26

Hamilton très cash sur les nouvelles monoplaces

Présent dans le paddock de F1 depuis 2007, Lewis Hamilton a été interrogé sur le changement de réglementation pour 2026, qui a été qualifié de plus important de l’histoire de la discipline, et sur le comportement de ces nouvelles monoplaces. Très cash, il a donné un avis fort à ce sujet.

“J’ai la chance d’être là depuis très longtemps, 19 ou 20 ans, donc j’ai connu pas mal de générations de voitures. Celle de 2007, puis le changement en 2009, encore un autre en 2014, puis en 2017… il y a eu beaucoup de transitions. Mais celle-ci est la plus importante que j’aie vue. “Je ne veux pas trop m’avancer pour l’instant, parce que c’est difficile à juger. Comme je l’ai dit, je n’ai roulé que sous la pluie. Il y a clairement beaucoup moins d’appui que l’an dernier, mais on n’a pas le marsouinage que nous avions auparavant, notamment en 2022. Il y a donc des aspects positifs, et surtout, c’est un défi énorme pour tout le monde, pour toutes les équipes, ce qui est une très bonne chose. Ça remet tout le monde sur un pied d’égalité. Chacun va devoir rester sur le qui-vive et apprendre au fur et à mesure. Ceux qui progresseront le plus vite, qui sauront le mieux optimiser le temps, la gestion de l’énergie, le déploiement et le développement seront devant. Et je pense que cela donne une vraie chance à tout le monde de jouer les premiers rôles. De notre côté, tout le monde est mobilisé pour en tirer le maximum”, a expliqué un Lewis Hamilton qui met déjà en garde concernant ceux qui pourront prendre de l’avance.

Il a donc déjà hâte de se battre en piste lors des premiers Grands Prix de la saison.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Lewis Hamilton a débuté les essais privés de Barcelone hier après-midi mais le pilote Ferrari a été rapidement mis à mal par les conditions météorologiques. La pluie s’est longuement invité tout au long de la journée de mardi en Catalogne et le septuple champion du monde a rapidement été contraint de rentrer aux stands hier après-midi.

Rédacteur

Victor Willems

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/ferrari-la-plus-importante-que-jai-vue-hamilton-balance-sa-prediction-au-sujet-des-nouvelles-monoplaces-27550