Football / Régional 2 et 3 : ce week-end, les reports seront encore au programme

Pourtant, le FC Grand Saint-Émilionnais aurait bien besoin de jouer pour marquer des points en championnat (11e sur 12). Heureusement, les derniers bons résultats remontent au mois de décembre avec trois victoires consécutives en Coupe de Gironde – Andernos R2, Bazas R2, Coutras R3). Le 7e tour est prévu au CA Béglais le 22 février.

L’entraîneur Alain Brindor a hâte de refouler les terrains car le groupe n’a plus joué depuis la mi-décembre. « Il nous reste 12 matchs de championnat à jouer dont huit à domicile et quatre à l’extérieur. J’ai retrouvé un groupe plus étoffé avec le retour des suspendus ou blessés », précise-t-il. La décision de poser un arrêté municipal pour préserver la pelouse sera prise ce jeudi 29 ou vendredi 30 janvier.

De son côté, Coteaux Libournais ira en Charente après avoir acquis un match nul (2-2) contre l’Union Saint-Bruno à domicile mais le football était secondaire après le drame survenu le 21 janvier et le décès de Keywan, 13 ans.

Enfin en R3, Libourne Foot 2024 a retrouvé le rythme de la victoire en gagnant face à Alliance du Moron (5-2) avec des buts de Rémy Couterry, Alexis Jemedy (deux buts), Timéo Maumy et Esteban Pion. Le groupe évoluera de nouveau à domicile mais face à Vindelles cette fois. Enfin, le match attendu Mascaret-Coutras n’a pas eu lieu et Coutras sera de nouveau de repos samedi.

Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/sport/football/football-regional-2-et-3-ce-week-end-les-reports-seront-encore-au-programme-27610650.php