Ce mercredi matin, le troisième jour des essais privés de Barcelone a débuté et plusieurs écuries sont sur le pont. Après une journée de mardi assez calme, avec seulement Red Bull et Ferrari ayant pris la piste, dans des conditions pluvieuses et difficiles, il s’avère que cette journée de mercredi devrait être bien plus animée. Alors que les essais vont toucher à leur fin vendredi, McLaren va notamment débuter aujourd’hui, alors que Mercedes va rouler pour son deuxième jour. Alpine est également de la partie, tout comme Audi ou encore Racing Bulls. E revanche, Red Bull pourrait bien ne pas être présent, alors que Ferrari entretient le flou également. Mais la journée a été lancée à 9h et il s’avère qu’un premier drapeau rouge est tombé il y a quelques instants.
À lire aussi :
Ferrari : vers une journée d’absence pour la Scuderia ce mercredi à Barcelone ?
Un premier drapeau rouge, Audi en cause
Ce drapeau rouge a été causé par Audi, avec la voiture de Nico Hülkenberg qui serait arrêtée en piste entre les virages 9 et 10. Pour Audi, l’ambiance semble plutôt “alarmiste” à l’heure actuelle, car après seulement 27 tours lundi, il s’avère que l’écurie allemande est déjà la cause du premier drapeau rouge de ce mercredi, moins d’une heure après le début. Audi avait ainsi déjà été responsable d’un drapeau rouge lundi matin, quand Gabriel Bortoleto était au volant. L’écurie n’avait pas repris la piste après ça. Reste à savoir si elle va repartir cette fois-ci mais surtout, comment elle va pouvoir améliorer sa monoplace, qui semble avoir des soucis. Heureusement, les tests sont justement faits pour ça.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ce mercredi matin, le troisième jour des essais privés de Barcelone a débuté et plusieurs écuries sont sur le pont. Après une journée de mardi assez calme, avec seulement Red Bull et Ferrari ayant pris la piste, dans des conditions pluvieuses et difficiles, il s’avère que cette journée de mercredi devrait être bien plus animée.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/f1-deja-un-premier-drapeau-rouge-ce-matin-a-barcelone-lecurie-en-cause-connue-27540