Ce mercredi 28 janvier, la troisième journée des essais privés de Barcelone va avoir lieu et elle a déjà été lancée, avec des écuries présentes sur la piste de Barcelona-Catalunya. Aujourd’hui, pour cette troisième journée des essais, il s’avère que de nombreuses écuries sont attendues au programme, après une journée de mardi perturbée par la pluie et durant laquelle seulement deux écuries (Red Bull et Ferrari) ont pris la piste. Aujourd’hui, il y a aura plus de monoplaces présentes sur le circuit et des pilotes de renom sont attendus, avec notamment la présence d’un champion du monde de Formule 1.
À lire aussi :
F1 : déjà cinq écuries ont confirmé un roulage ce mercredi à Barcelone, ça part fort
Norris va rouler pour McLaren, Red Bull devrait faire l’impasse
Comme le relaie Motorsport.com, plusieurs pilotes devraient rouler aujourd’hui et notamment Lando Norris chez McLaren. Le champion du monde 2025 de Formule 1 va entamer les essais privés avec l’écurie de Woking, absente des deux premiers jours, et ça promet. Mercedes va pouvoir compter sur George Russell le matin et Kimi Antonelli l’après-midi. Racing Bulls s’appuiera sur le rookie Arvid Lindblad, alors que Haas va mettre en piste Oliver Bearman. De son côté, Audi fera rouler Nico Hülkenberg et Alpine va mettre à l’oeuvre Franco Colapinto le matin et Pierre Gasly l’après-midi. Williams et Aston ne rouleront pas, alors que Red Bull devrait également faire l’impasse après deux jours de présence lundi et mardi. On ne connaît pas encore les plans de Ferrari et Cadillac ce mercredi.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ce mercredi 28 janvier, la troisième journée des essais privés de Barcelone va avoir lieu et elle a déjà été lancée, avec des écuries présentes sur la piste de Barcelona-Catalunya.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/f1-un-champion-du-monde-au-programme-du-tres-beau-monde-attendu-sur-la-piste-de-barcelone-ce-mercredi-27537