Alors que Lorenzo Musetti dominait Novak Djokovic, menant deux sets à zéro, en pleine maîtrise tactique et mentale, tout a basculé subitement. Au cœur de la troisième manche, une blessure soudaine met fin à l’élan du jeune Italien. Incapable de poursuivre suite à une blessure, Lorenzo Musetti est contraint à l’abandon, laissant un stade silencieux et un adversaire désemparé.
Djokovic, des mots forts et sincères
Loin de toute célébration, Novak Djokovic a immédiatement adressé un message poignant à son adversaire. « Je ne sais pas quoi dire, si ce n’est que je suis vraiment désolé pour lui. Il était de loin le meilleur joueur. Je rentrais chez moi ce soir », a-t-il déclaré d’abord en conférence de presse. Très touché, le Serbe en quête d’un 25e sacre en Majeur a ajouté :
« En quarts de finale d’un Grand Chelem, mené deux sets à zéro et dominé, je ne trouve pas les mots. Il aurait dû gagner aujourd’hui, c’est indéniable. »
Profitant donc des circonstances du destin, Nole file miraculeusement en demi-finale. Conscient de l’idée qu’il était proche de l’élimination, le joueur de 38 ans ne peut que saluer la providence. « Je vais remercier Dieu pour cette nouvelle opportunité et tenter de la saisir », a-t-il déclaré.
Pour résumer
Après l’abandon de Lorenzo Musetti alors qu’il menait deux sets à zéro, Novak Djokovic a livré une déclaration pleine d’humilité à l’Open d’Australie 2026. Le Serbe a reconnu la supériorité de l’Italien et évoqué une victoire aussi cruelle qu’inattendue.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://www.dailysports.fr/atp/open-daustralie-2026-les-mots-forts-et-compatissants-de-novak-djokovic-pour-lorenzo-musetti-93934