Ce mardi 27 janvier, les écuries sont peu nombreuses sur la piste de Barcelona-Catalunya en vue de la deuxième journée des essais privés de Barcelone. Elles ne sont même que deux actuellement, avec Red Bull et Ferrari qui sont les deux seules écuries en piste depuis 9h du matin. Après une première journée intense et animée, avec plusieurs drapeaux rouges et un Isack Hadjar en forme chez Red Bull, la journée de mardi est pour l’heure beaucoup plus calme. La météo est plus capricieuse en Catalogne, avec de la pluie qui s’annonce ce mardi.
Et des écuries qui ont fait le choix de ne pas rouler aujourd’hui, comme Mercedes, Haas et Aston Martin qui ne seront pas de la partie, alors que le flou règne au sujet de McLaren, Alpine ou encore Cadillac et Audi. Mais pour Red Bull et Ferrari, la piste est occupée ce matin et les deux écuries ont mis Max Verstappen et Charles Leclerc au boulot.
À lire aussi :
F1 : déjà un drapeau rouge ce mardi à Barcelone, Verstappen en cause ?
Belle bataille entre les deux pilotes
Et alors que Max Verstappen avait commencé la matinée difficilement, avec un drapeau rouge annoncé pour le Néerlandais, qui avait cependant pu regagner les stands par lui-même, il s’avère que désormais, le quadruple champion du monde se livre à une belle “bataille” avec Charles Leclerc. Bien que les écuries ne sont pas en compétition et sont juste là pour améliorer leur monoplace au fil des essais, il s’avère que Verstappen et Leclerc sont proches en terme de chrono. Ainsi, le pilote Red Bull, avec sa RB22, a enregistré un meilleur chrono de 1’20″0 pour le moment, contre 1’20″8 pour Charles Leclerc au volant de la SF-26. Mais Ferrari est à son premier jour d’essai, quand Red Bull a déjà roulé hier avec un Hadjar en forme.
🔊| Max VERSTAPPEN en pista por primera vez
⏱️ Verstappen marca un tiempo de 1:20.000#F1 #F1Testing
pic.twitter.com/FnNb1rQj7r https://t.co/xVZAzVXUcY
— Ferrari AR (@Ferrari_com_ar) January 27, 2026
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Ce mardi 27 janvier, les écuries sont peu nombreuses sur la piste de Barcelona-Catalunya en vue de la deuxième journée des essais privés de Barcelone. Elles ne sont même que deux actuellement, avec Red Bull et Ferrari qui sont les deux seules écuries en piste depuis 9h du matin.
Rédacteur

Cet article a été publié en premier sur https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/f1-verstappen-et-leclerc-se-livrent-une-belle-bataille-en-piste-a-barcelone-27470