Verrerie O-I Glass en Gironde : après le plan de restructuration, le deuxième four fermé pendant six mois

Sur le même sujet

« Dans le cadre du projet de réorganisation stratégique annoncé par O-I France en avril 2025 et validé par l’administration en décembre dernier, O-I engage désormais la mise en œuvre des investissements prévus, confirme la direction nationale d’O-I Glass. Cela nécessite un arrêt technique du four à froid sur le site de Vayres, du 10 mars au 17 septembre 2026, afin de réaliser les travaux programmés ainsi que la formation des équipes dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle organisation. L’entreprise mènera ces actions de manière responsable et en étroite collaboration avec ses salariés et les autorités compétentes. »

Formations et congés

Pas de quoi satisfaire des salariés déjà inquiets pour leur avenir. « Il n’y aura pas d’activité partielle comme en 2024 », commente Franck Ellie, délégué syndical de la CGT, qui évoque formations, prises de congés, ainsi qu’une aide aux opérations menées sur le four 2. « Des travaux doivent être réalisés sur la machine 14. En négociations PSE [Plan de sauvegarde de l’emploi, NDLR], nous avions souhaité voir ces travaux réalisés en four continu. » L’élu syndical ne cache pas l’inquiétude qui règne au sein du personnel, le calendrier retenu n’étant pas en phase, estime-t-il, avec celui de la viticulture.

Sur le même sujet

Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/vayres/verrerie-o-i-glass-en-gironde-apres-le-plan-de-restructuration-le-deuxieme-four-ferme-pendant-six-mois-27590733.php