
En préambule, Hervé Alloy rappelait au président Gaury et à ses membres l’importance d’une telle association pour faciliter les rencontres, les retrouvailles, les moments conviviaux : « Ces associations qui favorisent le lien social sont d’utilité publique », expliquait-il en pensant à tout le travail accompli en ce sens. « Un travail associatif accompagné par la collectivité ».
Les activités en 2025
Quatre voyages programmés ont été réalisés avec succès. Le premier était le 15 mars, dans les Landes, avec la visite d’un élevage d’ânes des Pyrénées, suivie d’un repas à la ferme restaurant Beleslou à Cagnotte. Ensuite, au mois de juin, visite de l’aquarium du Bugue et du château des Milandes en Périgord noir. En septembre, très belle sortie à Cahors, au programme petit train dans la ville et croisière sur le Lot ont ravi les 60 participants. Et enfin, le dernier voyage a conduit 122 voyageurs en Espagne à Dancharia.
2025 a donc été un bon millésime pour l’association. Elle compte 78 adhérents et de nombreux sympathisants. Elle a fait voyager près de 300 personnes, de nombreux Guitrauds, mais aussi de communes voisines ou plus éloignées, de Dordogne et de Charente-Maritime.
Les comptes présentés par la trésorière accusent un léger déficit de 524 euros, dû essentiellement au coût du repas offert lors de la précédente assemblée générale.
Le président a présenté les prochaines sorties : dimanche 8 mars au cabaret de transformistes le saint Sabastien (complet), le samedi 20 juin au petit train d’Artouste, le 5 septembre à l’île d’Oléron et le 5 décembre à Ibardin.
Cet article a été publié en premier sur https://www.sudouest.fr/gironde/guitres/guitres-loisirs-detente-met-l-accent-sur-le-lien-social-27543070.php